Offres d’emploi

Home / Offres d’emploi

Intervenant-e Socio-communautaire

(Remplacement d’un congé de maternité : mai 2017 à septembre 2018)

L’organisme le plus joyeux de Montréal est à la recherche d’un-e intervenant-e ayant envie de travailler auprès d’un groupe d’adultes vivant avec une déficience intellectuelle ; et de promouvoir et s’investir dans un nouveau projet inclusif et novateur ; le projet ensemble en forme dans le club des 3V. Communautaire, dynamique et engagé, SOS est un milieu de travail où l’engagement et la bonne humeur sont de mise. Nous travaillons sur plusieurs fronts ; centre de jour ; projets de mise en forme, activités pour ainés, projet de promotion de la différence, défense de droits et ateliers de sensibilisation.

Mission de SOS :

Promouvoir le rôle actif des personnes différentes dans la société en créant des contextes où les membres ont à interagir avec un environnement aussi large et diversifié que possible ! L’ensemble des participants profitent ainsi de l’apport des uns et des autres.

Projet Ensemble en forme dans le club 3V :

Il s’agit d’un projet pour stimuler les saines habitudes de vie et briser l’isolement des personnes ayant une déficience intellectuelle. Le projet se décline en 3 activités, club d’ainés dans une bibliothèque du quartier les mercredis, club de marche à la Promenade Bellerive (est de Montréal) les jeudis am et club aquatique au Centre Sportif du Stade Olympique. Le projet vise des objectifs d’inclusion et de participation sociale et de sensibilisation.

Profil de la personne recherchée :

Vous aimez côtoyer des personnes vivant avec une déficience intellectuelle et vous croyez et rêvez d’inclusion. Vous avez envie de travailler dans un contexte d’équipe et de porter un projet d’envergure tout en maintenant l’intervention et l’animation au cœur de votre implication. Vous vous distinguez par votre autonomie, votre capacité d’adaptation, votre bonne humeur et votre ouverture d’esprit.

Fonctions :

  • La personne devra maintenir et développer le projet 3V en y assumant des tâches d’animation, d’intervention, d’accompagnement, de coordination de projet et de collaboration auprès des partenaires
  • Intervention, création d’outils, application des plans d’intervention auprès de la clientèle. Déployer tout ce qu’il faut pour que les participants puissent participer aux activités dans la communauté.
  • Gestion des bénévoles attachés au projet
  • Animer et intégrer les différents volets de l’organisme (projet de sensibilisation, centre d’activités de jour, projet grand public, etc)
  • Développer des nouveaux partenariats et travailler en collaboration avec le réseau de la santé (CIUSS)
  • Travailler aux tâches quotidiennes reliées au projet et à la réalité de l’organisme.

Exigences :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales ou l’équivalent
  • Expérience auprès de personnes ayant avec une déficience intellectuelle
  • Expérience pertinente en intervention et en animation
  • Maitrise du français écrit
  • Bonnes capacités de rédaction et de mise en page

Détails de l’emploi:

  • 32h/semaine de mai à juillet; à revoir de septembre 2017 à septembre 2018 (à noter que l’organisme fait relâche au mois d’août)
  • salaire selon la politique salariale en vigueur
  • 6 semaines de vacances par année + avantages sociaux

Si cette annonce vous interpelle et que vous avez envie de nous rencontrer, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à l’adresse suivante:sosembauche@hotmail.com

Marianne Dupéré
coordonnatrice