Accessibilité universelle

Home / Accessibilité universelle

Depuis plusieurs années, Sans Oublier le Sourire est très impliquée dans la politique de sensibilisation de la ville de Montréal promouvant l’accessibilité universelle dans les bibliothèques au cours du mois d’Octobre. En collaboration avec AlterGo, nous menons chaque année des activités gratuites et diversifiées auprès des enfants afin d’attirer l’attention sur l’importance de la participation sociale de chacun.

Sans Oublier le Sourire fait preuve d’innovation pour proposer chaque année, des activités créatives adaptées à un large public. Théâtre, conte, activités manuelles sont autant de support que nous utilisons à chaque rencontre pour aborder les thématiques d’accessibilité universelle et d’inclusion sociale.

Pour chaque atelier, nous sommes toujours accompagnés de plusieurs personnes ayant une déficience intellectuelle (SOS et autres organismes) afin de permettre des rencontres. Grâce à ces activités, nous avons vécu de grands moments d’échange et de complicité et des liens étroits ont pu mener à de beaux partenariats…

En octobre 2019, nous avons réalisé une petite tournée des bibliothèques montréalaises pour y réaliser une dizaine d’activités avec des milieux scolaires. Les activités présentées étaient Sans Oublier Bob, et Ziggy le Courageux, des activités percutantes qui amènent les jeunes à réfléchir.